Logo_DEF

Notre fabuleuse équipe

Once in Brussels, c'est...

Once Upon a Time in Brussels est créé en 2012 par Virginie Muller. Elle se lance en tant qu’indépendante et démarre ses visites guidées à vélo électrique. Elle fait tourner la boutique et développe divers services touristiques, culturels et événementiels, avec divers partenaires. En 2017, elle rencontre Mélanie Saussez, guide depuis de nombreuses années et spécialisée dans le chocolat sous toutes ses formes. Ensemble, elles décident de regrouper leurs activités en société sous le nom de Once in Brussels. C’est bien connu :
1 + 1 = 3 ! Ce mariage professionnel est aussi bien une continuité qu’un nouveau départ, que nous vous invitons à découvrir à travers ce site internet et notre Revue de Presse.

Notre équipe

170920_Virginie_Cluster_Hospitality_Vignette

Virginie

Multitasking & Co-Manager

Encore étudiante, Virginie communique déjà sa passion pour sa ville natale à des amis de passage. Son master en Histoire à l’Université Libre de Bruxelles lui permet d’approfondir ses connaissances. Un intérêt pour les vieilles pierres, les anecdotes savoureuses, les lieux insolites, les bières artisanales et l’urbanisme forment la recette de son engouement pour cette capitale atypique. Piquée par le virus de l’entrepreunariat – ou portait-elle déjà le chromosome ?, elle fait de ses passions son métier, soucieuse de partager une image contrastée de Bruxelles. Une ville qui ne s’apprivoise pas facilement et que l’on doit apprendre à aimer dans ses différences. Le vélo électrique s’impose comme une évidence : il offre une liberté unique et propice aux découvertes, en prenant le temps d’apprécier, parce qu’avec Virginie, il ne s’agit pas d’être pressé mais bien de profiter…

Mel

Mélanie

Multitasking & Co-Manager

Agent de voyages pendant de nombreuses années, Mélanie aime organiser. Des voyages, des soirées, des activités culturelles, c'est un jeu qui l'amuse beaucoup. En 2003, elle décide de préparer sa retraite en suivant une formation de guide touristique. L'Histoire est affaire de famille. Deux ans plus tard, son diplôme en poche, elle devient probablement la plus jeune retraitée de Bruxelles : guider est un virus, une passion qu'elle ne peut pas laisser de côté pour ses vieux jours ! En chemin, elle décide d’approfondir ses connaissances sur l’histoire du chocolat. De fil en aiguille, elle entreprend des études en chocolaterie et collabore avec un chocolatier de renom, soucieux de la qualité et du partage des saveurs. En mixant le tout, on retrouve Mélanie aujourd’hui : une guide conférencière passionnée par le 18ème siècle et par le chocolat, toujours partante pour partager cela avec vous.

Nos guides

Nos beaux vélos