Aller au contenu
Logo_DEF

Les réponses à vos questions

Once in Brussels en général

Comment nous contacter ?

Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions.

Notre téléphone : +32 (0)2 850 60 90. Si vous nous laissez un message, nous vous rappellerons rapidement.

Comme nous sommes souvent en balade avec nos clients, il est parfois plus facile de nous envoyer un email : info@onceinbrussels.be

Comment participer ?

Nous vous proposons de nous rejoindre pour profiter de nos activités :

Soit en groupe privé : en famille, entre amis ou avec vos collègues, plusieurs formules sont possibles, selon vos envies : nous vous concoctons votre programme sur mesure, le jour et à l’heure qui vous conviennent. Telles que proposées ou adaptées pour vous, nous proposons des activités culturelles, gustatives, ludiques, à pied ou à vélo à assistance électrique, pour petits et grands groupes. Pour mettre en place votre programme et établir un devis : contactez-nous

Soit en individuel : rejoignez une de nos activités prévues à l’agenda et profitez de l’activité avec d’autres participants au prix affiché. Les réservations et paiements se font en ligne à partir de l’agenda. 
Seule une sélection de certaines activités sont proposées aux individuels.

De combien de personnes peuvent être constitués les groupes ?

En groupe privé : il n’y a pas de minimum ou de maximum. Nous nous adaptons à vos demandes et pouvons vous faire une proposition, aussi bien pour 2 que pour 200 personnes !

En individuel : pour votre confort, nous limitons le nombre de participants aux visites pour individuels, selon l’activité. Si votre groupe est plus important, nous vous proposons de nous contacter pour réserver en tant que groupe privé.

Quand nos activités sont-elles disponibles ?

Nous organisons nos activités toutes l’année, en semaine, les weekends et jours fériés.

Dans quelles langues sont organisées les activités ?

Si vous avez des questions ou lors d’une réservation, nous privilégions le français et l’anglais, mais pouvons également vous répondre en néerlandais ou en espagnol.

Pour les groupes privés, nous proposons nos activités en français, en anglais, en néerlandais, en espagnol, en italien ou en allemand.

Les activités prévues à l’agenda sont proposées en français, en néerlandais et en anglais.

Où nous retrouver pour votre activité ?

Si vous avez réservé une activité en individuel via ce site internet, nous vous proposons de consulter la page de l'activité que vous avez réservée. En bas de la page se trouve un cadre vert dans lequel sont reprises les informations pratiques, y compris le lieu de départ de l'activité.

Si vous avez réservé une activité en groupe privé, veuillez vérifier votre bon de commande.  Le lieu et l’heure de rendez-vous y figurent toujours.

Est-ce que les enfants peuvent participer ?

De manière générale, nos activités sont avant tout prévues pour les adultes mais elles sont évidemment « enfants admis et bienvenus ». Nous veillons à les accueillir et à leur faire passer également un agréable moment en notre compagnie !

Modalités de réservation

Réservation et paiement pour un groupe privé

Vous souhaitez mettre en place et réservez votre programme sur mesure : contactez-nous. Après avoir clarifié vos envies et vos attentes, nous établissons un devis, que nous pouvons encore adapter par la suite. Lorsque notre proposition vous convient, nous vous envoyons un bon de commande à valider et nous vous demandons de payer un acompte, afin de confirmer votre commande. Une dizaine de jours avant votre activité, nous vous envoyons une facture afin de percevoir le montant total de votre commande. Comme tout prestataire de services, nous sommes assujettis à une TVA de 21%.

Réservation et paiement en individuel

Pour participer à une activité en individuel, proposée à l’agenda,  il faut absolument vous y inscrire, même au dernier moment. La réservation et le paiement se font en ligne, comme si vous achetiez une place de concert. Votre réservation n’est validée qu’après paiement. Les tarifs sont fixes et clairement indiqués lorsque vous réservez. Les frais de réservation et la TVA de 21% sont inclus dans nos tarifs.  

Pratiquement, pour vous inscrire, rendez-vous sur ce site, sur la page de l'activité. Si l'activité est proposées aux inscriptions individuelles, le calendrier affiche les dates disponibles en vert. Au dessus du calendrier, sélectionnez le nombre de participants, puis la date souhaitée, puis l'heure, puis cliquez sur réserver. Rendez-vous ensuite dans votre panier, comme proposé (ou via l'icône dans le menu en haut à droite). Vérifiez que votre commande correspond à ce que vous souhaitez réserver et cliquez sur valider la commande. Suivez ensuite les instructions de paiement. Vous recevrez ensuite un email de confirmation.

Si vous êtes en retard…

En cas de retard, nous vous prions de nous avertir soit par téléphone, soit en nous envoyant un message, via le numéro de gsm communiqué dans votre confirmation de réservation.

Pour les individuels : en cas de retard de plus de 15 minutes sur le rendez-vous fixé, le guide est en droit de commencer la visite avec les autres clients et donc d’annuler la réservation des retardataires sans que cela ne donne droit à un remboursement.

Modifier votre réservation

Pour modifier votre réservation, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais, par email, en faisant référence au numéro du bon de commande. Nous nous efforçons de réaliser les modifications souhaitées, dans la mesure du possible. Les changements de date de réservation se font en fonction des disponibilités. Aucune modification, sauf cas de force majeure dûment justifiée (décès d’un proche, naissance de son enfant, hospitalisation, problèmes aériens, grèves des transports longue distance) ne sera admise moins de sept jours calendrier avant la date retenue.

Pour les groupes privés : après validation du bon de commande, nous ne pourrons pas effectuer plus d’une modification sans réclamer des frais administratifs de 50€ hors TVA par changement.

Pour les individuels : après validation de votre réservation en ligne, nous ne pourrons pas effectuer plus d’une modification sans réclamer des frais administratifs de 10€ hors TVA par changement, par personne.  

Annuler votre réservation

Si vous devez annuler votre réservation, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais, par email, en faisant référence au numéro du bon de commande.

Pour les groupes privés : pour toute annulation des prestations commandées du fait du client :

  • À 30 jours calendrier ou plus avant la date de la prestation, Once in Brussels conservera 50€ hors TVA de frais administratifs.
  • Entre le 29ème et le 8ème jour calendrier avant la date de la prestation, Once in Brussels conservera 30% du coût total TVA comprise, avec un minimum de 50€ hors TVA.
  • À 7 jours calendrier ou moins avant la date de la prestation, Once in Brussels conservera 100% du coût total TVA comprise.

Pour les individuels : pour toute annulation des prestations commandées du fait du client :

  • En cas de force majeure dûment justifiée (décès d’un proche, naissance de son enfant, hospitalisation, problèmes aériens, grèves des transports longue distance), Once in Brussels ne conservera que 10€ hors TVA, par personne inscrite, de frais administratifs, quelle que soit la date de l’annulation.

 

Nos conditions générales de vente

Pour plus d'informations concernant les modalités de réservation, de paiement, de modification et d’annulation, veuillez consulter nos conditions générales de vente