Bilan d’un premier été

Chers amis, chers futurs amis, chère Bruxelles,

La nouvelle va probablement vous plomber le moral : dans trois jours très exactement, l’été sera fini et nous serons en automne ! Mais avant de regarder les feuilles tomber et le froid arriver, je vous propose de faire un petit bilan du premier été de ONCE UPON A TIME IN BRUSSELS…

En plus de trois mois d’utilisation, je peux dire que mes fidèles montures sont rôdées ! Après quelques adaptations de hauteur de selles pour les moins grand(e)s et une crevaison du BDvore – heureusement aux Ateliers des Tanneurs, tout semble fonctionner à merveille… Orlanda, Marguerite, Europa, le BDvore, TabarnaQC, Vollegaz, Ghislain Lambert, Kinga, Théodore, Léopold, Ceci n’est pas un vélo et Mayo’Jaune ont largement fait leurs preuves, même s’ils ne sont pas encore tous décorés (je ne désespère pas !). De mon côté, j’ai appris à connaître la pression correcte des pneus, à resserrer les freins, à régler des selles…

En ce qui concerne les balades et le concept original de la visite guidée sans thème, je pense que je peux parler de franche réussite ! D’abord des réservations, pas de quoi acheter dix vélos supplémentaires et engager un collaborateur, mais de quoi être satisfaite d’avoir osé se lancer dans quelque chose d’aussi nouveau. Ensuite, des clients heureux, intéressés, satisfaits, gazouillant sur leur vélo, le sourire aux lèvres ! Des Bruxellois, même connaisseurs, étonnés par leur ville ; des Belges venus redécouvrir leur capitale avec un intérêt non dissimulé ; des expats’ installés depuis peu et ravis de prendre le temps de découvrir Bruxelles ; et enfin des touristes intéressés par une visite originale… Tout le monde a tenu bon durant les quatre heures (ou plus certains jours !) de balade et plusieurs en ont même redemandé : témoignages ! Patience, patience, je m’atèle à créer de nouveaux parcours…

Pour finir, en trois mois, j’ai pu constater et je remarque encore un réel engouement pour le projet, de la part de mes proches (évidemment, vous allez me dire !), des amis de mes amis, des collègues de mes amis, des personnes que je croise, des professionnels du monde de la culture, des spécialistes des starters, de la pédicure de la belle-mère de ma voisine, bref de tous les côtés ! Les demandes d’informations sont régulières, aussi bien pour organiser une visite classique, qu’un team building ou une journée privative. Les sollicitations de partenariats de tous types continuent d’arriver et prennent forme, petit à petit. Et la presse s’est beaucoup intéressée à ONCE UPON A TIME IN BRUSSELS, comme vous pourrez bientôt le constater sur ce site…

Merci pour ces presque quatre premiers mois et à très bientôt pour une petite balade dans Bruxelles,

Virginie

POUR COMMENTER UN ARTICLE,
RENDEZ-VOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

1 Commentaire

  1. Gege le septembre 19, 2012 à 7:14

    yeaeaeaeay!!! super chouette ce petit bilan! trop contente et fiere! 🙂
    et puis surtout trop hate de venir faire un petit tour avec toi quand je serai de retour!!! wouhouhououou 🙂

Laissez un commentaire