Une journée avec ONCE UPON A TIME IN BRUSSELS

Chers amis, chers futurs amis, chère Bruxelles,

Il y a deux semaines environ ONCE UPON A TIME IN BRUSSELS a eu la chance d’organiser une journée magique à la demande d’un couple. L’idée venait de Madame qui souhaitait faire une surprise à Monsieur en lui offrant une redécouverte de sa capitale… Ils avaient tous les deux envie d’en apprendre plus sur Bruxelles et de passer une journée privilégiée ensemble. Ce jour-là, la visite fut donc privative.

Je leur ai donné rendez-vous du côté des galeries royales Saint-Hubert, pour faire un bout de chemin à pied, avant de rejoindre Les Ateliers des Tanneurs où nous attendaient nos vélos électriques !  En ce samedi ensoleillé, nous avons pu profiter de la Grand’Place et aborder l’histoire de ses bâtiments, ce qui ne semble malheureusement pas envisageable dans une balade classique, en raison de la difficulté de se déplacer en groupe à vélo dans des petites rues souvent bien encombrées…

Après s’être arrêtés chez Dandoy pour goûter à ses fameux « pains à la grecque » et discuter de l’origine du nom de ces biscuits, après avoir constaté les particularités de l’église Saint-Nicolas et après avoir fait d’autres découvertes aux alentours, nous avons pris la direction des Marolles en profitant du trajet pour parler de l’histoire de ce quartier bien Bruxellois, ainsi que des anciens grands magasins Merchie-Pède et de l’ancien palais des vins où se situent maintenant Les Ateliers des Tanneurs. Il était temps de faire connaissance avec nos montures pour la journée : le BDvore, Marguerite et Europa. Le matériel de pique-nique et les victuailles bien rangés dans les sacoches, nous avons pris la route, en nous éloignant petit à petit du centre et en faisant des arrêts régulièrement dans un parc, au coin d’une rue, sur une place ou devant un monument pour profiter de ce que Bruxelles a à nous offrir. Quelques heures plus tard, arrivés à l’abbaye de la Cambre, j’ai étalé une nappe à carreaux sur l’herbe et nous avons savouré les lunch bags préparés à notre intention par Fonteyne The Kitchen – Tongres. Un délice ! Sans compter que ce traiteur avait eu la délicate attention d’ajouter un énorme pot de bonbons pour tenir toute la journée !!! Après, nous avons repris la route et continué joyeusement la balade jusqu’au coucher du soleil, ou presque !

Alors, tenté(e)s par cette expérience ? Envie d’une petite escapade en amoureux, d’un délicieux moment entre amis ou d’une journée de détente entre collègues ? N’hésitez pas à nous contacter par email : info@onceinbrussels.be ou par téléphone 00 32 (0)2 850 60 90. Pour cette journée, j’avais carte blanche pour choisir les lieux d’arrêt mais tout cela peut évidemment se discuter. Nous pouvons aussi troquer le pique-nique contre un repas dans une petite brasserie par exemple… Tout est envisageable !

A très bientôt pour une petite balade à la carte dans Bruxelles,

Virginie

POUR COMMENTER UN ARTICLE,
RENDEZ-VOUS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Laissez un commentaire